Bilan 2015, objectifs et résolutions 2016

Publié le

Ding Dong, le bilan a sonné et j'ai décidé de le partager avec vous. Il est important pour moi, de faire le point et de prendre du recul sur mon vécu. Je pense que cela nous aide plus facilement à ne pas reproduire les mêmes échecs ou de mieux les comprendre !

L'année 2015 a commencé pas les départementaux de cross. C'était une première pour moi puisque j'avais commencé l'athlétisme en Décembre 2014. J'y allais sans trop savoir dans quoi je m'engageais ! Puis finalement, j'ai fait un très beau cross et je me suis qualifiée pour les régions puis les 1/2 finale des championnats de France. Plus je gravissais les marches et plus les entrainements s'intensifiaient. Mais je tenais le coup !

En Mars, je realisais une très belle performance sur un 6km avec un chrono de 27min50. En Avril, je continuais sur ma lancée avec un nouveau chrono de 48;57 sur 10km !

Malheureusement, c'est en Juin que mon corps n'arrivait plus à suivre. Je ne réalisais plus de chronos et mes entrainements étaient mauvais. Puis, j'ai couru mon premier semi-marathon à Lyon et je n'ai pas réalisé le temps que je souhaitais. A partir de ce jour, j'ai ressenti une grosse baisse de performance avec les cross de préparation qui débutaient mais même sur mes entrainements de fractionné ou mes footings. J'étais très rapidement essoufflée et fatiguée. Mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai je me suis donnée au maximum même le corps en compote, car finalement j'apprendrais un peu plus tard que j'étais en anémie sévère. Le mois de Décembre s'est donc terminé avec du repos.

Cette année, j'ai donc énormément appris sur mon corps et ses limites. Et oui il n'y a pas que les débutantes qui font des erreurs ! Je reste tout de même un peu sur ma faim avec cette fin d'année décevante mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Je garde en souvenir de cette année 2015 une belle année d'athlétisme et surtout mon premier semi-marathon !

Bilan 2015, objectifs et résolutions 2016

Mes objectifs 2016

Et oui parce que si on n'a pas d'objectifs, difficile d'avancer !

  • 5km : j'aimerais réaliser un chrono de référence sur un 5km, car je n'en possède pas. C'est une distance qui me correspond, car elle allie vitesse et fond.
  • 10km : why not passer sous la barre des 48 minutes et surtout l'année de mes 25 ans ;-)
  • Le trail : ça fait longtemps qu'on me parle de cette discipline et ça y est je me sens prête à me lancer ! Mais bien sûre, je souhaite d'abord commencer par une distance découverte !
  • Les cross : on verra bien !
  • Le tennis : passer 30/1

Et bien sûr trouver un travail qui me plaît ! Je viens juste d'être diplômée mais je veux vraiment trouver l'entreprise dans laquelle je vais m'épanouir, car en ce qui me concerne c'est le plus important pour être efficace et créative !

Bilan 2015, objectifs et résolutions 2016

Mes résolutions 2016

  • Augmenter ma souplesse ! Oui cette année j'aimerais toucher mes pieds avec mes doigts, car en effet je suis raide comme un piquet ! Il faut donc que j'essaye de m'étirer après chaque séance de sport.
  • Boire plus d'eau : je bois seulement 50cl dans le journée, ce qui est complètement insuffisant. Alors en 2016, je vais boire 1,5l d'eau par jour ! Du moins, je vais essayer !
  • Prendre d'abord soin de moi et pas des autres, même si ça me semble compliqué !
  • Prendre plus facilement du recul
  • Prendre plus le temps de lire
  • Me consacrer plus à mon blog

Je vous souhaite en tout cas une très belle année 2016

Et vous quel est votre bilan 2015 ? et vos objectifs 2016 ?

Publié dans sport&fitness

Commenter cet article

V
Mes résolutions pour 2016 : <br /> - Dépenser toujours plus d'argent dans le shopping<br /> - Manger toujours plus de chocolat Milka<br /> - Faire la recette de feuilles d'endives aux rillettes de thon<br /> - devenir billionnaire<br /> - Régler mes problèmes gastriques<br /> - Faire le tour du monde en courant
Répondre
Bonjour Vicky La Citrouille,<br /> J'espère que tous tes souhaits se réaliseront